Une femme qui se croyait enceinte est choquée par la raison de la croissance de son ventre
Keely Favell était une jeune femme d’une vingtaine d’années qui aurait dû être en pleine forme.
Au lieu de cela, elle s’est retrouvée au milieu d’un mystère médical qui allait bouleverser sa vie pendant des années.
Les premiers signes
Lorsque Keely a remarqué pour la première fois que son ventre grossissait, elle a pensé qu’elle était enceinte. Elle a donc fait ce que toute jeune femme feraient des tests de grossesse en vente libre.
Mais comme les tests sont toujours négatifs, elle est devenue de plus en plus inquiète de la raison pour laquelle son ventre grossissait.
Les antécédents de Keely
Originaire de Swansea, au Pays de Galles, Keely était une femme relativement saine jusqu’en 2014 environ. Cette année-là, elle a commencé à prendre du poids.
Bien qu’elle ait déclaré à la BBC qu’elle ne s’était jamais vraiment considérée comme ” mince “, elle n’avait jamais connu un ventre aussi gros. Après quelques années de prise de poids continue, elle avait toujours une apparence de femme enceinte.
Elle était active
Même si elle se décrivait comme naturellement ronde, Keely maintenait sa silhouette en faisant du sport et en mangeant sainement.
Elle se sentait donc de plus en plus déçue lorsque, malgré ses efforts, la balance continuait à monter.
Gênée de sortir
Alors que son ventre continuait à grossir, Keely était de plus en plus préoccupée.
Tout ce qu’elle portait semblait accentuer son ventre gonflé. Il lui était de plus en plus difficile de le cacher.
Son ventre continue de grossir
Peu importe qu’elle fasse de l’exercice ou qu’elle mange sainement, Keely continue de prendre du poids, mais uniquement au niveau du ventre.
Elle se sentait dépassée par son corps et avait l’impression qu’elle ne pouvait rien faire pour empêcher son estomac de grossir.
Impossible de l'éviter plus longtemps
La situation devenait insupportable. Il était clair pour Keely que prendre du poids n’était pas le problème.
À mesure que son ventre grossissait, elle commençait à se sentir anormale et différente. Elle savait qu’il était temps de découvrir ce qui se passait vraiment.
Un estomac sensible
L’estomac de Keely était désormais plus solide qu’auparavant. Il était également sensible au toucher.
Si la prise de poids était le problème, alors faire de la musculation et manger sainement l’aurait déjà résolu. Mais elle était encore en pleine croissance.
Un pressentiment
Keely a atteint une taille 8, la plus grande taille qu’elle ait jamais eue dans sa vie. Elle a un pressentiment sur ce qui pourrait se passer, mais elle ne veut pas croire que c’est vrai.
À ce stade, elle sait qu’elle doit faire face à la réalité de son état – et elle ne se doute pas que ce sera pire que ce qu’elle avait imaginé.
Une grossesse ?
Keely pensait qu’elle devait être enceinte. C’était la seule chose qui avait du sens.
Même si elle et son petit ami de longue date ne prévoyaient pas d’avoir un enfant, elle pensait qu’il était temps de commencer à en attendre un.
Keely le dit à son petit ami
Keely et son petit ami, Jamie Gibbons, sont ensemble depuis dix ans. Elle lui a dit qu’il était possible qu’elle soit enceinte, et qu’un bébé était à l’origine de la croissance de son estomac.
Même s’ils avaient tous les deux peur d’être parents, ils avaient besoin de savoir ce qui se passait pour pouvoir se préparer.
Faire le test
Une fois de plus, Keely a fait un test de grossesse, mais cette fois, Jamie était avec elle. Ils ont retenu leur souffle en attendant le résultat – et ont été stupéfaits de voir qu’il était négatif.
Troublée par les résultats, elle a fait un autre test pour être sûre. Mais celui-ci était également négatif.
Retour à la case départ
Si Keely n’est pas enceinte, pourquoi son estomac grossit-il ? Jamie et elle ont décidé qu’il était temps de consulter un professionnel.
Ils se demandaient si elle avait fait une fausse couche ou si quelque chose de plus grave n’était pas à l’origine de la dilatation de son estomac.
À la recherche de réponses
Keely en avait assez de ne pas savoir ce qui se passait dans son corps. Elle voulait des réponses, et était sûre qu’un médecin pouvait les lui donner.
Mais le médecin qu’elle a consulté avec Jamie l’a examinée et n’a rien trouvé d’anormal. Il lui a dit qu’elle était simplement enrobée.
Un sentiment d'impuissance
Keely est désemparée par le diagnostic du médecin et son manque d’aide. Elle savait que quelque chose d’autre était en cause, et elle avait l’impression de n’avoir nulle part où aller.
Elle a donc vécu sa vie aussi normalement que possible, malgré sa prise de poids continue et sa fatigue croissante.
Qui pouvait-elle croire ?
Même si les tests étaient négatifs et que le médecin disait qu’elle allait bien, Keely croyait qu’elle était enceinte. C’était la seule chose qui avait du sens dans son esprit.
Elle avait fait confiance aux professionnels de la santé toute sa vie. Son père était même médecin. Mais pourtant, son instinct lui disait que quelque chose n’allait pas.
Surmonter une grossesse
Si Keely avait raison, et qu’elle était enceinte, alors tout finirait par rentrer dans l’ordre après la naissance du bébé. N’est-ce pas ?
Elle s’est donc inquiétée de plus en plus lorsque son ventre a grandi au fil des années, et non plus au fil des neuf mois. Un jour, sa maladie l’a rattrapée alors qu’elle était au travail.
Autres symptômes
En plus d’avoir un ventre grandissant, Keely ressentait également beaucoup de fatigue et de douleurs à l’estomac.
Un jour, alors qu’elle était au travail, elle a commencé à se sentir mal, et quelques minutes plus tard, elle s’est évanouie. Lorsqu’elle a repris connaissance, ses collègues lui ont dit qu’elle s’était simplement évanouie.
À la recherche de réponses
Une fois de plus, Keely se rend chez le médecin pour demander de l’aide. Elle lui a dit qu’elle s’était évanouie au bureau.
Comme elle a mentionné que sa charge de travail était élevée, le médecin lui a dit que c’était probablement le stress qui avait provoqué son évanouissement, sans autre explication.
Le stress au travail
Le médecin a convaincu Keely que son travail était la cause de son stress et qu’elle n’avait pas d’autre raison de s’inquiéter.
Cette visite a une nouvelle fois confirmé à la jeune femme qu’elle n’était pas enceinte.
Mais elle avait quand même l'air enceinte
Même si elle n’attendait pas d’enfant, on demandait sans cesse à Keely si elle était enceinte.
Les gens n’arrivaient tout simplement pas à croire qu’une femme avec un ventre aussi gros pouvait être sans enfant. C’était une situation épuisante pour elle.
Les mêmes questions ne cessent de revenir
Lorsque les gens lui demandaient si elle était enceinte, Keely leur répondait que non et qu’elle avait simplement pris du poids.
Pourtant, elle en a de plus en plus marre de cette situation – et de son estomac – chaque jour. C’est une situation épuisante qui devienait de plus en plus préoccupante.
Garçon ou fille ?
Les amis, les inconnus et les collègues de travail demandaient toujours à Keely des nouvelles de son “bébé”. Ils voulaient connaître le sexe et la date de l’accouchement.
Elle leur disait qu’elle n’était pas enceinte et tentait de ne pas les vexer en mettant tout cela sur le compte de la prise de poids. Elle le disait tellement souvent qu’elle commençait à y croire elle-même.
Rien ne va plus
À mesure que son ventre grossit, Keely ne peut plus rentrer dans aucun de ses anciens vêtements. Son gros ventre la gênait dans son quotidien.
Même si elle est gênée par sa taille et son apparence de femme enceinte, elle ne peut enfiler que des vêtements de la section maternité.
De nouveaux vêtements
En 2016, Keely a décidé de s’offrir de nouveaux vêtements. À cette époque, elle disait que son ventre était énorme, mais que ses jambes et le haut de son corps avaient toujours gardé la même taille.
Comme ses proportions étaient similaires à celles d’une femme enceinte, elle ne pouvait trouver des vêtements qui lui allaient que dans la section maternité.
Les ennuis continuent
Keely a eu plus d’un évanouissement au travail. Elle a fini par avoir du mal à respirer et se sentait constamment malade.
Elle a atteint un point où elle ne pouvait plus faire confiance aux médecins qui disaient que tout allait bien. Elle avait besoin d’un avis médical spécialisé. Il est clair que quelque chose ne va pas.
Un coup de pouce des proches
Ses proches et ses collègues de travail sont tous inquiets. Ils lui ont dit qu’elle devait prendre davantage soin d’elle et demander l’avis d’un spécialiste.
Ils se sont demandé pourquoi elle avait attendu si longtemps, et Keely leur a répondu que les autres médecins lui avaient fait croire que tout allait bien. Mais à ce stade, il était clair que quelque chose clochait.
Un autre évanouissement
Finalement, Keely a décidé de demander de l’aide après s’être évanouie pour la quatrième fois au travail. Elle a pris rendez-vous avec un spécialiste local.
Après l’avoir examinée, le médecin lui a dit que son médicament contre l’acné était à l’origine de ses évanouissements et de sa fatigue constante. Mais Keely a l’intuition qu’il se trompe et que ce n’est pas si simple.
Trop, c'est trop
Il a fallu quelques années pour que Keely réalise enfin que les médecins qu’elle avait consultés ne prenaient pas sa santé au sérieux. Elle pouvait à peine marcher ou respirer normalement, et il fallait absolument que cela change.
Elle était prête à prendre le contrôle de la situation et à obtenir l’aide – et les réponses – dont elle avait besoin.
Ce n'était pas les médicaments
Elle est parvenue à cette conclusion positive parce qu’elle avait arrêté de prendre le médicament depuis des mois et que le médecin lui reprochait ses évanouissements.
Le médecin a déclaré qu’elle était peut-être enceinte et a effectué une prise de sang pour le confirmer.
Un autre test de grossesse
Les résultats du test sanguin sont à nouveau négatifs. Keely n’était pas enceinte.
Le médecin, cependant, n’est pas convaincu. Il a demandé une échographie pour confirmer une fois pour toutes qu’elle était enceinte.
L'échographie
Avec l’échographie en cours, Keely avait bon espoir d’avoir enfin des réponses. Le médecin a demandé à la technicienne de lui communiquer les résultats immédiatement.
Ni lui ni Keely ne se doutaient du problème complexe que la technicienne était sur le point de découvrir.
Quelque chose ne va pas
Alors que la technicienne procèdait à l’échographie et déplaçait l’appareil sur son ventre, Keely a remarqué que son visage avait changé.
En effet, la technicienne regardait avec inquiétude l’écran.
Résultats de l'échographie
La technicienne s’est excusée pour aller voir le médecin, qui a dit à Keely qu’il demandait un deuxième avis à un autre spécialiste.
Cela l’a alarmée et elle a commencé à avoir peur de ce que les résultats pourraient confirmer.
Pas enceinte
Le médecin a annoncé à Keely que l’échographie confirmait ce qu’elle savait depuis le début : elle n’était pas enceinte.
Mais le test avait mis en évidence un autre problème, qui pouvait être fatal.
D'autres questions
Bien qu’il n’ait pas donné de réponse exacte, le médecin a déclaré que le test avait révélé que quelque chose d’autre poussait dans le ventre de Keely.
Il pouvait s’agir de quelque chose d’aussi bénin qu’un kyste ou de quelque chose de plus grave comme une tumeur ou une anomalie de l’utérus. Même si elle était plus proche de la vérité, il y avait encore tant de questions.
Et d'autres tests
Le médecin a ordonné un scanner pour Keely afin d’en savoir plus sur ce qui se développait en elle.
Le personnel de l’hôpital tentait de lui remonter le moral tandis que son petit ami et sa famille attendaient les résultats pendant une période atrocement longue.
Un diagnostic définitif
Le scanner a confirmé que la croissance de l’estomac de Keely était due à une énorme masse dans ses ovaires. Les médecins n’avaient aucune idée du stade auquel se trouvait la masse ni de son éventuelle issue fatale.
En apprenant cette nouvelle, Keely a eu l’impression que son monde s’écroulait. Elle voulait des réponses, mais elle n’aurait jamais pensé que ce serait celle qu’elle obtiendrait.
La grosseur
Après d’autres examens, les médecins ont déterminé que la grosseur de Keely était un kyste ovarien de 24 centimètres de large. Il s’était attaché à son estomac, ce qui expliquait sa prise de poids.
Ils lui ont dit que si le kyste se rompait, il pouvait la tuer. Elle avait besoin de soins médicaux immédiats.
Un kyste rare
Les kystes ovariens ne sont généralement pas mortels. En fait, ils sont assez courants et n’entraînent souvent aucun problème de santé supplémentaire.
Le kyste de Keely, cependant, était différent et devait être retiré immédiatement.
La taille est importante
Les kystes ovariens n’éclatent pas souvent, et s’ils le font, c’est parce qu’ils sont anormalement gros.
Si un kyste anormalement gros éclate, il peut empêcher le sang d’arriver aux ovaires, ce qui peut mettre la femme en danger de mort. Il n’est pas étonnant que les médecins se soient inquiétés de la vie de Keely.
Options de traitement
Un mois plus tard, Keely a vu un spécialiste qui lui a proposé plusieurs options de traitement.
Il a été choqué par la taille de son estomac et, à ce jour, Keely dit qu’elle n’oubliera jamais son visage lorsqu’il l’a examinée pour la première fois.
L'un des plus gros kystes
Le médecin a confirmé qu’il s’agissait d’un kyste qui se développait à l’intérieur d’elle, et a même dit à Keely qu’il n’en avait jamais vu d’aussi grand que le sien.
Bien qu’il ait essayé d’être professionnel, elle pouvait voir qu’il était stupéfait.
Tant de choses demeurent inconnues
Même si le spécialiste a pu confirmer la présence du kyste, il ne pouvait pas confirmer s’il y en avait d’autres – et s’ils pouvaient être attachés à ses organes internes.
Si c’était le cas, elle devrait subir plusieurs opérations pour retirer plusieurs kystes.
La source de tous ses problèmes
La prise de poids, la fatigue, les évanouissements – le spécialiste a confirmé que tout cela était dû au kyste.
Bien que Keely se soit sentie confortée dans l’idée que les autres médecins avaient tort, elle a été effrayée d’apprendre que les spécialistes ne pouvaient pas être sûrs de l’étendue des dégâts après des années de croissance du kyste.
Le traitement
Après avoir rencontré le spécialiste, Keely a appris qu’elle devait subir une opération pour déterminer la taille du kyste.
Pour le spécialiste, apprendre que tant de médecins avaient dit à Keely qu’elle allait bien était vraiment décevant.
De bonnes nouvelles
Heureusement, le spécialiste a pu lui dire qu’il ne devait retirer qu’un seul ovaire au lieu de deux. Cela signifie qu’il y a toujours une possibilité qu’elle ait un enfant un jour.
Cependant, il ne savait pas combien de temps elle devrait rester à l’hôpital après l’opération. On a dit à Keely de se préparer à un long séjour.
En informer sa famille
La mère de Keely vit en Australie et n’est pas tout à fait au courant de ce qui se passe. Keely lui avait parlé de certains problèmes, mais ne voulait pas qu’elle s’inquiète.
Maintenant qu’elle avait des réponses, elle savait que sa famille devait être au courant de toute la situation. De plus, elle voulait qu’ils soient à ses côtés.
S'en sortir seule
Keely ne voulait pas subir l’opération seule. Elle voulait que sa mère et ses sœurs soient à ses côtés.
Même si elle avait mené cette bataille seule, il était temps pour elle de faire appel à ses proches pour la soutenir.
Faire appel à la famille
Après avoir annoncé la nouvelle à sa mère, celle-ci prend l’avion depuis l’Australie juste à temps pour l’opération. Son père a dû rester à la maison, mais lui a dit qu’elle pouvait l’appeler à tout moment, malgré le grand décalage horaire.
Avec son équipe de soutien en place, Keely se sentait enfin prête pour l’opération.
Le jour de l'opération
Avec sa famille à ses côtés, Keely a attendu un mois pour son opération.
Heureusement, le temps passe vite, mais son ventre continue de grossir. Le jour de son arrivée à l’hôpital, il avait encore pris 15 cm.
Préparation
Le spécialiste fait appel à un obstétricien à haut risque pour l’aider à réaliser l’opération, qui doit se dérouler le plus rapidement possible.
Il lui a expliqué qu’il devait inciser Keely de l’os du sein à l’os du bassin afin d’enlever le gros kyste.
Le jour J est enfin arrivé
Après beaucoup d’attente, le jour de l’opération de Keely est arrivé. Elle enfile sa blouse d’hôpital et ses chaussettes et suit l’infirmière dans la salle d’opération.
Elle s’est engourdie après que l’infirmière lui a montré la grande aiguille avec laquelle elle allait être injectée.
Attaque de panique
Keely a commencé à paniquer et elle a déclaré que pendant qu’elle était allongée dans la salle d’opération, elle a commencé à craindre que ce soit son dernier jour sur terre.
Deux infirmières ont réussi à l’immobiliser et à la calmer suffisamment pour qu’elles puissent lui administrer l’aiguille et commencer l’opération.
Une opération réussie
Le spécialiste avait d’abord dit à la famille de Keely que l’opération durerait une heure, mais cinq heures s’étaient écoulées et ils étaient de plus en plus inquiets.
Finalement, le médecin est sorti de la salle d’opération et leur a annoncé qu’il avait pu retirer la masse. Keely va s’en sortir.
Enfin libre
Après avoir passé des années à vivre avec ce kyste anormalement gros, Keely a finalement pu le retirer de son corps.
Après sa guérison, elle a pu reprendre sa vie et tourner la page sur cet horrible chapitre.
Attendre le réveil de Keely
Keely et sa famille étaient terrifiés par ce qui pouvait se passer pendant l’opération. Avec tant de questions sans réponse, l’anxiété a augmenté pendant qu’ils attendaient qu’elle sorte de la salle d’opération.
Ils se pressaient maintenant autour d’elle en attendant qu’elle se réveille et qu’elle retrouve son état normal.
Quelle était la taille du kyste ?
Lorsque Keely s’est réveillée de l’anesthésie, le médecin lui a montré des photos du kyste.
Elle a été stupéfaite de sa taille et encore plus stupéfaite d’apprendre qu’il pesait au total 20 kg. C’est l’équivalent de porter sept bébés à la fois.
Manque de compréhension
Keely était naturellement étourdie après l’opération et ne comprenait pas tout ce qui s’était passé.
Pourtant, les infirmières ont continué à lui montrer des photos et à lui faire remarquer la taille du kyste, qui représentait un tiers de son poids corporel.
Retour à la normale
Dans les jours qui ont suivi l’opération, Keely réfléchissait à l’impact que le kyste avait eu sur sa vie au cours des dernières années.
Elle n’était pas en mesure de faire certaines choses qu’elle aimait, et elle avait hâte de recommencer à vivre pleinement sa vie.
Perte de 60 kilos
Keely n’en revenait pas de se sentir si légère après l’ablation du kyste.
Avant l’opération, elle pouvait à peine monter les escaliers ou même conduire sa voiture ! Après l’opération, elle avait perdu 20 kg et était prête à affronter le monde à nouveau.
Un surnom
Une fois l’opération terminée, Keely a retrouvé son sens de l’humour.
Lorsqu’elle a vu les photos du kyste, elle a pensé qu’il ressemblait à une énorme boule de glace. Elle a donc décidé de le nommer “M. Whippy”.
Une taille record
Évidemment, la taille du kyste de Keely était inhabituelle, et son poids est devenu une curiosité médicale.
Aujourd’hui encore, sa famille, ses amis et les médecins qui l’ont opérée n’arrivent pas à croire qu’elle ait pu vivre aussi longtemps avec ce kyste.
Retour à la maison
Keely n’a dû passer que quatre jours à l’hôpital pour récupérer avant de rentrer chez elle, où son petit ami et sa mère étaient là pour s’occuper d’elle.
Toute la peur qu’elle avait éprouvée au moment de l’opération a été effacée grâce au fait qu’elle puisse se reposer confortablement chez elle.
Un souvenir permanent
L’opération a laissé à Keely une très grande cicatrice qui lui rappellera toujours ce qui s’est passé. Elle mesure 30 centimètres de long et s’étend de l’os du sein jusqu’à l’os pubien.
Malgré cela, elle a pu sortir de son lit d’hôpital assez rapidement après l’opération et commencer à marcher.
Tout vaut mieux qu'un kyste
En plus de la cicatrice, Keely a également quelques vergetures le long de son ventre. Mais cela ne la dérange pas.
Elle a déclaré qu’elle préférait de loin quelques marques et cicatrices à un gros kyste.
Un nouveau départ dans la vie
Depuis son opération, la famille de Keely dit qu’elle est devenue une toute nouvelle personne.
Non seulement elle a perdu la moitié de sa taille, mais elle est aussi beaucoup plus heureuse et en meilleure santé.
Rétablissement
Bien qu’elle ait eu quelques problèmes mineurs après l’opération, Keely s’est remise de son mystère médical aussi bien que n’importe qui.
Sa santé était revenue à la normale et elle était en pleine forme, tant sur le plan physique qu’émotionnel.
Ne jamais oublier
Elle dit aussi qu’elle ne remerciera jamais assez les médecins de l’avoir enfin écoutée.
En outre, elle attribue la rapidité de son rétablissement au soutien de sa famille, de ses amis et de ses collègues.
Partager son histoire
Dans l’année qui a suivi son opération, Keely a commencé à reprendre confiance en son corps. À tel point qu’elle a commencé à partager son histoire avec le grand public.
Elle espère que toute personne traversant une situation similaire trouvera du réconfort et de l’inspiration dans son histoire. Il s’agit de connaître soi-même et son corps et de s’assurer que les médecins et les spécialistes prennent vos préoccupations au sérieux lorsque vous savez que quelque chose ne va pas.